Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Où peut on diffuser un long métrage amateur ?

3 participants

Aller en bas

Où peut on diffuser un long métrage amateur ? Empty Où peut on diffuser un long métrage amateur ?

Message par Megane34 Mar 27 Jan 2009 - 2:04

Bonsoir,

je me demandais où dois-je me renseigner pour pouvoir diffuser mon long métrage ?

Merci
Megane34
Megane34

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où peut on diffuser un long métrage amateur ? Empty Re: Où peut on diffuser un long métrage amateur ?

Message par triskel Mar 27 Jan 2009 - 2:35

en ce qui concerne les festivals c'est très dur d'être sélectionné avec un long métrage, generalement les film ne doivent pas dépasser les 20 min.
la seul chance pour qu'un long métrage amateur vive un peu c'est de s'adresser a des chaine de télé, les chaines locales de ta région par exemple.Suffit de monter un dossier de presse de ton film et leur filé avec un dvd, après faut pas hésiter a se déplacer. perso a marseille je me suis adressé a france 3 et m6 ( journal local de france 3 de 19/20h et le 6 min de m6), puis a LCM où ils vont bientôt diffuser mon film dans son integralité, mais pour sa faut que ta bande son soit original, c'est a dire avoir les droit sur la musique que tu utilise, donc il te faut ton compositeur a toi ou faire toi meme ta zik ou utiliser des zik libre de droit.

après tu peu tj essayer d'envoyer ton film a des boites de prod, mais généralement on a jamais de réponse de leur part. ( faut connaitre le milieu si on veut rencontrer les bonne personnes)

Après ben a par sa je pense qu'il y a que le net pour faire diffuser ton film ( dailymotion, stave vu, vreel, vimeo etc....)

on peut le voir quelque part ton film sur le net? j'aimerai bien le voir moi Smile
triskel
triskel

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où peut on diffuser un long métrage amateur ? Empty Re: Où peut on diffuser un long métrage amateur ?

Message par Megane34 Mar 27 Jan 2009 - 14:39

Lol, c'est gentil de vouloir voir mon film, le problème c'est qu'il n'est pas encore terminé à 100%. Je me renseignais à l'avance pour savoir où je pourrai le diffuser. Pour ce qui est de dailymotion et de ces sites de diffusion, je crois que ça va pas être possible. Il est un peu trop long lol!

Je te remercie quand même pour ton intérêt pour mon film.

Je te tiendrai au courant Very Happy
Megane34
Megane34

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où peut on diffuser un long métrage amateur ? Empty Re: Où peut on diffuser un long métrage amateur ?

Message par guiguime Mer 28 Jan 2009 - 1:04

Moi, à part le web je vois pas. Enfin, sans se prendre la tête. bounce

guiguime

Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où peut on diffuser un long métrage amateur ? Empty Re: Où peut on diffuser un long métrage amateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser